« Ok Google, comment va bébé ? »

Google Assistant

Babysitter : ce serait la dernière casquette de Google Assistant. L’intelligence artificielle pourrait être mise à contribution pour surveiller les yeux et cris d’un nourrisson. Google Assistant préviendrait alors les parents en cas de mouvement anormal. Une fonctionnalité plus aboutie que les technologies actuelles qu’elles soient audio et/ou vidéo.

La firme de Mountain View ne serait pas la première à se saisir du problème. En effet, Amazon a déjà développé des fonctionnalités de surveillance de l’enfant au service des parents. L’intérêt de l’innovation de Google repose sur le fait qu’elle est à la croisée de la maison connectée et des technologies naissantes dédiées aux enfants.

De la même manière, de plus en plus de solutions voient le jour à destination des plus âgés. Et ce, qu’il s’agisse de Google Assistant ou d’Alexa, une preuve concrète de l’inclusivité et du potentiel du vocal.

=> IA : Google dépose un brevet pour surveiller les bébés

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Siri ou l’éloge de la neutralité

Contrairement à ses homologues et concurrents Alexa et Google Assistant, Siri n’a pas d’opinions particulièrement tranchées. Particulièrement quand interrogée sur des sujets d’actualité tels que

Lire plus »