Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, l’équipe Vokode vous parle des nouvelles manières pour interagir avec l’émergence de l’audio digital.
Technologie Vocale
Un réseau social basé sur la voix
Ces dernières semaines, l’actualité parle beaucoup d’un nouveau né : Clubhouse. Ce réseau social venu de la Silicon Valley n’arrête plus de faire parler de lui. De nombreuses personnalités connues ont manifesté leur engouement. On y retrouve notamment Elon Musk ou en encore Mark Zuckerberg. Alors forcément on peut s’interroger sur ce qui se cache derrière ce phénomène.
Clubhouse est un réseau social basé sur la voix. Les internautes peuvent rejoindre des salons pour pouvoir interagir sur un sujet défini, le tout modéré par le créateur. Seule condition : il faut avoir une invitation pour pouvoir prétendre rejoindre ce cercle fermé.
A l’heure d’un monde dans lequel l’interaction a fortement diminué, on comprend que Clubhouse intrigue et continue de faire parler de lui. « Stay Tuned »
👉 + d'explications sur lesnumeriques.com
Podcast
Prendre le temps
En fin d’année 2020, Facebook a lancé sa série de podcast : Prendre le temps. Prendre le temps, ce sont des récits de personnalité inspirante, que l’on a pas l’habitude d’entendre. L’équipe vous invite à écouter le podcast de Matthieu Chedid et Catherine Pégard qui racontent comment ils ont maintenu le lien avec le public durant les confinements successifs. Deux salles, deux ambiances qui permettent de mieux comprendre les enjeux et l’importance du lien social. « L’homme est un animal social. »
👉 + d'explications sur acast.com
Production Audio
L’interaction par la synthèse vocale
Les assistants vocaux sont désormais partout. Et il est pas toujours facile pour une marque de trouver chaussure à son pied concernant la voix qui va la représenter. Aujourd’hui, on vous présente le dernier outil de Microsoft, une plate-forme de synthèse vocale.
Ainsi, vous allez pouvoir créer une voix unique et reconnaissable. L’interaction et le réalisme de la voix de synthèse sont hallucinants. On s’est d’ailleurs amusé à distinguer la voix humaine, de la voix de synthèse. On vous met donc au défi de faire pareil, en faisant découvrir à quelqu’un de votre entourage la différence entre ces deux voix. « Je me défie de la machine qui est en moi. » 🙂
👉 + d'explications sur voicebot.ai