Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, on consacre le Moulin à Paroles au sujet passionnant de l’audio mis au service du learning.
Technologie Vocale
Quand la technologie a soif d’apprendre
Amazon a développé pour ses enceintes une nouvelle manière d’interagir dans le but d’optimiser les requêtes utilisateur. Le principe est simple : lorsque qu’Alexa ne comprend pas, elle demande à l’utilisateur de préciser le sens du propos pour mieux le définir. Ainsi, l’assistant vocal apprend à mieux connaître et cerner son interlocuteur. Au delà de ça, une fonctionnalité embarquée par Alexa lui permet de mieux comprendre l’intonation de l’utilisateur et ainsi d’anticiper ses demandes. « Mieux vaut comprendre qu’apprendre. »
👉 + d'explications sur voicebot.ai
Podcast
Learning audio, pour les grands et les petits
Le podcast n’est pas réservé aux 25-34 ans, la preuve : le 14 décembre dernier, l’agence Rehab a sorti Mischievous Max, une expérience éducative à destination des enfants et disponible gratuitement sur Amazon Alexa. Les enfants âgés de 5 à 8 ans ont notamment accès à une première initiation au développement informatique qu’ils peuvent résoudre de manière ludique. Max, un spationaute les invite à résoudre des problèmes ludiques, les éveillant ainsi à la logique informatique. Acces granted.
👉 + d'explications sur helloyoucreatives.com
Production Audio
Innov’Audio Paris : marché du podcast et learning audio
Les 8 & 9 décembre dernier, se tenait Innov’Audio Paris. Le message était clair : l’audio fait désormais partie des moyens de communication pour les marques. De nombreux acteurs gravitent autour de cet écosystème qui prône l’adaptabilité et la créativité en mettant en avant la diversité des contenus.
La technologie d’aujourd’hui se met au service de l’audio et le révolutionne. De ETX Studio à RadioPlayer France, de nombreux acteurs s’affairent à développer des expériences audio. Ils construisent aussi des identités communes afin de proposer et de mettre en avant les différents acteurs notamment les créateurs de contenus : podcasteurs et podcasteuses en tête. “C’est la qualité de l’oeuvre qui doit porter et légitimer la technologie et non l’inverse.”
👉 + d'explications sur iNfluencia.net